top of page

Lauterbrunnen - La vallée des cascades

Lauterbrunnen est une commune suisse du canton de Berne, située dans le district administratif d'Interlaken-Oberhausli. Il couvre le village de Lauterbrunnen, niché dans une vallée avec des falaises rocheuses et de superbes cascades.

La vallée de Lauterbrunnen est l'une des plus profondes des Alpes en termes de hauteur avec des montagnes s'élevant directement des deux côtés, d'un kilomètre de large et jusqu'à 300 mètres de haut. Des ruisseaux d'origine glaciaire descendent des montagnes voisines, atteignent le bord des pentes rocheuses de la vallée entre les falaises calcaires et forment des chutes d'eau qui éclatent à travers les crevasses des montagnes, face aux plates-formes d'observation. Les chutes d'eau sont si hautes que ces ruisseaux sont presque perdus dans l'air avant d'atteindre le niveau de la vallée.

La vallée de Lаuterbrunnen est l'une des réserves naturelles les plus grandes et les plus attrayantes de Suisse avec ses 72 cascades, ses prairies fleuries et ses montagnes hôtelières isolées.


Lauterbrunn est accessible en train ou en voiture. Si vous voyagez en train via Berne ou Lucerne jusqu'à Interlaken Est, alors changez pour la destination finale Lauterbrunnen. Prendre la route d'Interlaken en voiture et suivre les panneaux pour Grindelwald et Lauterbrunnen. Lorsque vous arrivez dans le village de Lauterbrunnen, vous trouverez facilement une place de parking dans l'un des grandes parkings à un prix avantageux et abordable.

Le village de Lauterbrunnen est le point de départ des destinations touristiques les plus célèbres de la région de la Jungfrau. Lorsque vous y arrivez, le choix vous appartient, vous pouvez rester dans le village et profiter de la belle nature et de l'atmosphère remplie de bruits de vaches, accompagnés des sons de cascades. Vous pouvez également profiter du magnifique panorama surplombant la vallée de Lauterbrunnen depuis les hautes falaises si vous montez le village de Murren ou Wengen.

Murren est un village d'environ 450 habitants, situé à 1638 mètres d'altitude, sur une falaise au-dessus de Lauterbrunnen. L'accès en voiture n'est pas possible, les passagers et les marchandises doivent être transportés en téléphérique ou en train. Le téléphérique vous emmène au sommet de Shiltorn, à 2971 mètres d'altitude, qui est connu pour avoir servi de décor au tournage du classique James Bond 007.

Le chemin de fer relie Lauterbrunnen à la terrasse de Wengen sur le côté est des vallées de Lauterbrunnen et Klein Scheideg, où vous changez de train pour atteindre Jungfraujoch. La station sans voiture Wengen est située sur une plaque isolante et propose une loupe sur la Jungfrau.

En plus de l'idylle exceptionnelle et originale créée par les nombreuses cascades qui descendent des hautes falaises, accompagnées d'une nature et de paysages magnifiques et du chant des vaches, la région de Lauterburnnen offre un large éventail d'activités et excursions tout au long de l'année.

Vous pourrez profiter de nombreux randonnées et profiter des panoramas et des expériences insolites. Après quelques kilomètres d’une étroite route de montagne en aval de Lauterbrunnen se trouve, à 1024 m d’altitude, perché sur une terrasse abrupte, le tranquille petit village de montagne d’Isenfluh, point de départ pour des randonnées dans la vallée romantique de Saus et plus loin pour Mürren ou les Lobhörner. Si l'itinéraire n'est pas suffisant comme objectif, nous pouvons bien sûr choisir certains points d'arrivées. Il y en a beaucoup. Pourquoi pas un lac?Le téléphérique amène les cyclistes dévoués sur Grütschalp en quelques minutes. Juste en dessous de la station de montagne, c'est là que commence le sentier du même nom. Vivez la fascination du parapente, faites de l'escalade avec vue imprenable sur la vallée, savourez une fondue au fromage traditionnelle à Mürren, river rafting... Les vastes domaines skiables de Wengen-Petite Scheidegg et Mürren-Schilthorn sont rapidement accessibles au moyen des remontées mécaniques. Sur l’ensemble de la région de la Jungfrau, 45 installations de transport, 213 km de pistes, des fun-parcs, 100 km de chemins de randonnée hivernale et 50 km de pistes de luge attendent les adeptes de sports d’hiver. La vallée de Lauterbrunnen dispose de nombreuses pistes de ski de fond.​


La vallée de Lauterbrunnen et la région de la Jungfrau ont une grande variété d'expériences et de choses à faire pour satisfaire tous les goûts, donc si vous n'êtes pas sûr de votre prochaine destination de vacances, assurez-vous de ne pas regretter d'avoir choisi la vallée de Lauterbrunnen.


121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Anchor 1
bottom of page