The Earth is what we all have in common

Wendell Berrg

WhooFy

NOTRE VISION

Vision du futur: un monde sans plastique

La pollution plastique est l'accumulation d'objets et de particules en plastique (p. Ex. Bouteilles en plastique, sacs et microbilles) dans l'environnement terrestre qui affecte négativement la faune, l'habitat faunique et les humains. Les plastiques sont peu coûteux et durables et, par conséquent, les niveaux de production de plastique par les humains sont élevés. Cependant, la structure chimique de la plupart des plastiques les rend résistants à de nombreux processus naturels de dégradation et, par conséquent, ils sont lents à se dégrader. Ensemble, ces deux facteurs ont conduit à une forte importance de la pollution plastique dans l'environnement.

           La pollution plastique peut affecter les terres, les cours d'eau et les océans. On estime que 1,1 à 8,8 millions de tonnes de déchets plastiques pénètrent dans l'océan à partir des communautés côtières chaque année. Les organismes vivants, en particulier les animaux marins, peuvent être endommagés soit par des effets mécaniques, tels que l'enchevêtrement dans des objets en plastique, des problèmes liés à l'ingestion de déchets plastiques, ou par une exposition à des produits chimiques contenus dans les plastiques qui interfèrent avec leur physiologie. Les effets sur les humains comprennent la perturbation de divers mécanismes hormonaux.               Au quotidien, nous sommes bombardés par des informations qui nécessitent une action, mais ne nous poussent pas à agir. Consommant des nombres colossaux sur des problèmes colossaux, nous devenons des points fixes, insensibles aux exigences de notre empathie. Le changement climatique, la question colossale ultime, capture parfaitement la bataille entre savoir et faire, penser et ressentir. Notre réponse mondiale lente persiste alors même que les preuves deviennent incontestables et que la vraie souffrance humaine devient abondante.

           Mais quelque chose bouge, maintenant, avec un élan qui contourne tous les points de blocage habituels: briser les habitudes domestiques; se déclarant dans les manifestes de nos entreprises les plus puissantes; repenser la façon dont nous achetons ... Cette chose est le récit qui est construit contre les plastiques à usage unique.

          Les plastiques étouffent nos océans, détruisent notre vie marine et empoisonnent la chaîne alimentaire à une échelle catastrophique - et cela peut et doit être inversé, par nous, maintenant. Les scientifiques prédisent que sans action urgente, il y aura plus de plastique que de poissons dans l'océan d'ici 2050, menaçant la biodiversité marine et posant un risque pour la santé humaine.

          Nous devons tous assumer notre responsabilité de conduire l'utilisation irresponsable des plastiques et les dommages environnementaux qui en résultent dans le monde, qui affectent souvent les plus vulnérables au monde. Il est clair que sans un effort et une impulsion forts et coordonnés de la part des décideurs politiques, les entreprises continueront d'utiliser le plastique sans discrimination et la pollution s'intensifiera.

Donc, la meilleure chose que nous puissions faire pour protéger nos cours d'eau est d'essayer de garder autant de plastique que possible hors du flux de déchets en premier lieu. La bonne nouvelle? Il existe de nombreuses petites façons dont vous pouvez avoir un impact important.

Nous sommes confrontés à notre responsabilité et nous voulons prouver que nous pouvons fonctionner, diriger une entreprise et vivre normalement sans plastique.

-L'equipe WhooFy-